Les 20 et 21 avril, 16 membres adultes de MVN ont réalisé un stage de pilotage VTT dans les Vosges, à Saint-Dié. Pour l’occasion, ils s’étaient offerts les service de formateur d’un professionnel du VTT. Le compte-rendu de ce week-end épique par Emmanuelle :
Ah, les jolies colonies de vacances…….
C’est dans un village Vacances « La Bolle » dans le massif des Vosges que nous nous sommes retrouvés pour un week-end « stage de pilotage » avec Samuel aux manettes… et aux commandes… pour nous concocter un programme VELO TOUTES SAISONS compte tenu des circonstances météo de ces deux jours.
Un tout petit aperçu du programme : tour complet du massif du Kemberg, visite du finish de la DH des trois fauteuils puis 1ére moitié du sentier des amoureux en montée pour rejoindre la roche Saint Martin et ensuite tout schuss pour arrivée à l’heure à l’apéro…
Une véritable ambiance de colonie de vacances de quinquas s’est très vite installée. Avec de fougueux jeunes sympathiques Romain, Jules et Thibault. Le groupe a immédiatement été en cohésion.
Samuel a fait l’unanimité pour son encadrement et le choix des parcours dans ce beau massif Vosgien.
Comme le dit Thibault « au 1er tour de pédale j’ai tout de suite compris qu’on était à la montagne ».
Pour continuer sur quelques petits témoignages concernant ces 2 jours :
Thierry au petit déjeuner dimanche matin : « l’enfer hier, aujourd’hui la piscine. ».
Christophe dans une déclaration en deux mots « Très difficile. »
Jacques s’est senti victime d’une tromperie. « On lui aurait vendu un stage de VTT tranquille dans la joie, l’amour et la bonne humeur »…
Pour Philippe toujours espiègle et avant le « crash casque », « ce n’est pas facile d’être le meilleur ». L’après nous réserve le meilleur.
Sandrine à apprécié la délocalisation qui permet de se concentrer sur son vélo, d’apprécier les paysages et la découverte.
Emmanuelle a essayé d’utiliser la ruse pour retenir ses camarades du groupe loisir au petit déjeuner en disant : « Plus on traîne, moins on en aura à faire ».
Au bout du compte, il y en a eu pour tous les goûts puisque l’eau de la piscine était chaude et le spa avait de belles bulles.
Sans oublier le tournoi de baby-foot qui a démontré que Thierry et Christophe n’ont rien perdu de leur lycée !
Pour terminer ce petit résumé tant il y aurait à dire après ce magnifique week-end qui remporte l’unanimité !
« Tout ce qui s’est passé à la Bolle reste à la Bolle ! ».