Résultats extraordinaires pour les jeunes de MVN.
4 de nos jeunes étaient qualifiés pour des finales nationales d’épreuves cyclos proposées par la FFCT. Ces épreuves ont eu lieu les 8, 9, 10 et 11 mai, à Prayssac, dans le Lot.
Sidonie était qualifiée pour le critérium VTT, catégorie féminine 13/14 ans. Avec sa co-équipière Agathe d’Alsace, elle termine à la seconde place. Un super résultat pour une première participation.
Simon était qualifié pour le critérium Route, catégorie masculin 15/16 ans. Il a effectué ce critérium seul et termine à la troisième place. Un très beau résultat pour une première participation également.
Eliott était qualifié avec l’équipe Grand Est pour la finale nationale du concours d’éducation routière après avoir été champion de Moselle et champion du Grand Est. Il termine 12ème parmi 67 jeunes. Un très beau résultat, d’autant que toute son équipe a performé…
Mathis était également qualifié avec l’équipe Grand Est pour la finale nationale du concours d’éducation routière. A 10 ans, pour une première participation a un tel niveau, il termine 3ème de France ! Mais cerise sur le gâteau, l’équipe des 6, dont lui et Eliott faisaient partie, remporte le concours et termine championne de France. Et ultime cerise sur le gâteau, Mathis se voit qualifié pour rejoindre l’équipe de France, qui participera au concours européen les 20 et 21 septembre prochains à Paris. Quelle immense fierté d’avoir un jeune de MVN à un tel niveau !
Jamais un jeune de MVN n’était allé en finale européenne. Jamais 2 jeunes de MVN n’avaient été champions de France. Jamais MVN n’avait eu des représentants sur toutes les épreuves nationales (critériums route, VTT et éducation routière). Jamais MVN n’avait vu 100% de ses jeunes sur des podiums !
Un immense bravo à nos champions qui ont porté haut les couleurs de MVN. On est maintenant tous derrière Mathis, en route pour une titre de champion d’Europe !